Maudite IA - Épisode 2 – Le Flow #87
Membres

Maudite IA - Épisode 2 – Le Flow #87

Où je présente le deuxième épisode de Maudite IA, parle de Jazz Sabbath et du Tesla Bot.


Newsletter   •   16 octobre 2021

Alors, comment se passe votre week-end ?

J’écris en direct des Imaginales, après une semaine intense et un week-end qui le sera tout autant.

Comme promis, voici Maudite IA, épisode 2.
Si vous n'avez pas encore lu l'épisode 1, vous pouvez le lire ici: Maudite IA – Épisode 1.


Maudite IA - Épisode 2

Journal d'Éric – Lundi 22 juillet 2019

On est bien d’accord, il faut prendre le taureau par les cornes. Je dois tout essayer, garder l’esprit ouvert.

S’inspirer des plus grands m’a paru être une bonne idée. C’est comme ça que je me suis fait un trip jeu de rôle façon Shining. Je me suis dis que cela allait peut-être me débloquer. J’ai réservé deux nuits dans un hôtel, mais je ne pouvais pas me barrer en montagne. En plus, ce n’est même pas l’hiver. J’ai fait un truc un peu plus cheap. J’ai dit à ma femme, chérie, on part en week-end, direction Fontainebleau. J’ai réservé un bel hôtel pour tenter de retrouver l’ambiance du Overlook Hotel, cheminée en pierre et hall cossu. J’ai même emmené ma machine à écrire, pour me mettre dans l’ambiance ; ma vieille Underwood, achetée d’occase à prix d’or, allait enfin me servir.

L’hôtel était sympa, je me suis mis à l’accueil, près des salles de conférence, avec ma machine et une ramette de papier. Au début, j’étais pataud, je sursautais lorsque les bras de métal claquaient sur la feuille. Pour m’échauffer, j’ai écrit des pages de « Trop de travail et pas assez de jeu font de Jack un triste sire » pour entrer dans le rôle. Une page, deux pages… J’ai pris le rythme et je suis parvenu à maîtriser la machine sans faire trop de fautes d’orthographe. Les bruits mécaniques étaient entêtants, les gens qui passaient dans le couloir me jetaient un regard en coin, incrédules.

Je n’ai jamais réussi à dépasser cette mise en scène amusante. Impossible d’écrire, j’ai rangé la machine, retrouvé ma femme, et nous sommes allé boire, moi plus que de raison ce soir-là. Jack Torrance, me voilà... J’espère mieux m’en sortir que lui.

Une bonne gueule de bois plus tard, je suis de retour à Paris.

Journal d'Éric – Jeudi 25 juillet 2019