Alors, comment se passe votre week-end ?
Vous êtes bloqués chez vous, comme nous tous. Il nous faut donc être imaginatifs pour oublier l’actualité et faire de notre week-end un moment d’évasion.
Jeux en famille, yoga, méditation, exercice physique, autohypnose, lecture, écriture, apéro ou diner avec des amis en vidéoconférence… les opportunités ne manquent par pour faire de notre fin de semaine un espace de respiration.
J’avais pour ma part décidé de publier aujourd’hui ma première nouvelle, c’est donc chose faite. Voici donc les premiers paragraphes, suivi du lien pour la lire en intégralité.
Bonne lecture !
La faille
Le chef de la sécurité l’avait regardé droit dans les yeux. Il était catégorique. Son équipe avait analysé et réanalysé l’ensemble du trafic entrant sur leur réseau. Ils ne trouvaient désormais plus aucune trace d’activité suspecte. Les tentatives d’intrusion avaient totalement disparu, aussi soudainement qu’elles avaient commencé, au milieu de l’été.
Et pourtant, cela ne suffisait pas à rassurer François. Le lancement de leur produit, de son « bébé », comme il l’appelait, approchait. Il avait tant investi, tant misé sur la conférence pour annoncer la généralisation de leur système au grand public, qu’il devait faire preuve d’une extrême vigilance.
La dose de flow
Sur mon blog
Cette semaine, j’ai partagé mon regard sur le travail à distance en période de confinement.
Inspiration
Difficile de créer, en ce moment. Le cerveau tourne à plein régime, digère les informations dont nous sommes bombardés. Les moments de concentration sont devenus rares. Et pourtant, malgré la situation, j’ai besoin de regagner le contrôle de mon esprit et de ma créativité. Je me suis donc plongé dans le livre de Steven Pressfield, The War of Art, qui explique comment la « résistance » est notre ennemie. Elle n’est pas propre à cette période. C’est une force que nous avons en nous, créée par notre cerveau pour nous empêcher d’accomplir notre mission, de produire ce que nous devons construire pour avancer. C’est une sorte de force anti-créatrice, qui nous pousse à procrastiner et nous détourne de notre voie.
Au-delà du constat, le livre est surtout pour moi un outil de motivation : un bon coup de pied au cul qui me ramène à l’écriture lorsque l’esprit est ailleurs.
Musique
Ajeet Kaur est la sérénité incarnée. L’album Haseya est à écouter à tout moment de la journée pour vous laisser déborder par une crise de calme.
Dépaysement
La Web Serie Virées ciné parle à la fois de cinéma et de voyage, en se déplaçant sur les lieux de tournage de films et de séries célèbres.
Un excellent moyen d’évasion lorsqu’on ne peut pas voyager.
À suivre
J’ai écrit La faille, ma première nouvelle, en décembre dernier, bien avant les tensions dans lequel le monde se retrouve maintenant. Certains de ses thèmes peuvent alimenter une réflexion plus large. J’ai donc pensé que c’était le bon moment pour partager ce texte.
Partagez vos retours !
Plus que jamais, nous avons besoin d’échanger et d’être solidaires. Je vous remercie encore pour vos messages et encouragements.
Je vous souhaite un week-end fait d’instant de joie avec vos proches.
— mikl 🙏
Photo by Ivan Vranić on Unsplash
Laisser un commentaire