Cette nouvelle a été écrite et diffusée en épisodes pour les lecteurs du Flow (épisodes #77, #78, #79, #80, #81 et #82).
Elle a ensuite été éditée et intégrée dans mon le recueil de nouvelles Contes de Silicium.
Voici sa version d'origine, avant le travail d’édition effectué pour le recueil.
#1
Vince se sentait observé. Plusieurs fois, il s’était retourné. La rue était déserte. Encore son imagination, pensa-t-il. Depuis qu’il était devenu chasseur, il passait l’essentiel de son temps à l’affut. Sa perception du monde avait changé. Ses sens s’étaient aiguisés.
Il ne reconnaissait plus sa ville dans ce silence. Il y a quelques années, San Francisco aurait été, en ce début de soirée, un melting pot vibrant, bruissant dans l’effervescence de la communauté bohème qui y vivait. C’était aujourd’hui juste une ville dortoir. Elle hébergeait les développeurs, les « rockstars » du code comme ils aimaient s’appeler. Il y avait pourtant bien longtemps que la musique s’était tue ici. Plus de rock, de jazz, de rap ou de disco. La folie de la vie nocturne de SF avait disparu depuis longtemps. Le soir, c’était une ville fantôme. Ces nouveaux rois de la ville vivaient la journée dans la vallée et de rentrait que tard le soir après avoir été choyé par leur employeur.
Par réflexe, sa main se crispa sur le sac qu’il portait en bandoulière. Il contenait peu de choses, quelques rations, de l’eau et surtout son fusil de chasse. Son poids le rassura. C’était une arme qu’il maitrisait, parfaitement adapté au gros gibier qu’il chassait.