Le DRomA, le mois de l’écriture

Le DRomA, le mois de l’écriture


Dans le cadre de la Double Vie, j’ai lancé pour ce mois de novembre un défi inspiré du NaNoWriMo. Je l’ai baptisé le DRomA, le défi du Roman d’Automne.

Le but est simple. Pour les plus avancés et les plus ambitieux, l’objectif est d’écrire un premier jet de roman, de novella, ou de série littéraire en 30 jours. Pour tout le monde, dans tous les cas, l’objectif est d’écrire un peu chaque jour.

Cela fait maintenant neuf jours qu’un petit groupe d’autrices et d’auteurs a commencé l’aventure, et cela se passe plutôt bien.

Le fait d’écrire chaque jour apporte un plaisir certain, celui de se sentir progresser à une vitesse ahurissante et d’avancer à grands pas. Chaque jour, c’est la satisfaction de comprendre que l’écriture, c’est avant tout de la régularité et de la discipline. Comme le sport, comme aime le rappeler Benjamin Lupu.

Je suis donc jusqu’ici très heureux de m’être lancé dans l’aventure.

Apparemment, je ne suis pas le seul. Noëmie Lemos en parle sur son blog : 1ère semaine de DRomA – Bilan d’étape.

Avec tout ça ? La communauté Double Vie grandit, donc si vous souhaitez retrouvez les conseils et l’émulation d’un groupe d’autrices et d’auteurs, pour avancer dans votre projet ou simplement vous mettre à l’écriture, c’est ici ce site. Inscrivez-vous ! Ça bouge et c’est sympa, alors ne soyez par timides !