
35 ans à coder, à explorer le monde du développement !
Avec ma société, j’ai créé le logiciel serveur qui fait communiquer la planète, plus d’un milliard d’utilisateurs. Je suis un entrepreneur de l’ombre dans la tech, j’ai travaillé avec les plus grosses boîtes un peu partout dans le monde.
Alors, tu imagines que lorsque j’ai décidé de me mettre à la science-fiction, à l’anticipation, j’ai utilisé mon expérience pour créer des histoires crédibles, et qui font toujours réfléchir à leur façon sur notre monde.
Dystopie, utopie, drones, transhumanismes, … Je crée des personnages qui sont confrontés à des enjeux similaires aux nôtres.
Et bien sûr, j’y met ma touche d’humour, de nostalgie, et mon grain de folie.
Ça te dirais de lire mes textes en avant-première ?
Alors, continue 👇
Des lecteurs enthousiastes
A lire absolument ! Mickaël Rémond nous livre un texte court, immersif et profondément personnel ❤️

Noëmie L.
Resp. Marketing & AutriceC’est vraiment très bien ! Si je suis très très gentille je ne peux pas avoir la suite tout de suite !

Murielle J.
Santé publiqueWhaou ! Quelle créativité !

Céline D.
LectriceJe ne suis pas dans la tech hardcore, je ne suis pas dévelopeur, mais tu m’as scotché et j’ai kiffé ce texte. J’en veux plus !

Jean-Loup L.
Expert MarketingSi on peut dire une chose, c’est que tu sais manier le suspens et écrire des page-turners.

Manuel R.
FonctionnaireC’était vachement sympa de voir tes différentes nouvelles se rejoindre dans ta dernière newsletter ! Et de comprendre en même temps tout ce que le projet avait de personnel… 👍

Sylvie P.
AutriceT’es trop fort, Mickaël !

Olivier D.
EntrepreneurReçois mes textes en avant-première
Je te propose de lire « Ω Résistance », un de mes textes très personnel, qui commence comme ça :
Ω Résistance
Macrocosme. La ville était devenue un sombre miroir de l’humanité. Elle avait avalé le monde, englouti les communautés, digéré les individus. Elle engluait tout. Un monde de gratte-ciel, qui tutoyait les étoiles, mais anéantissait les rêves. Un monde sans horizon qui brouillait les repères. La ville était le réseau, le réseau était la ville. Un réseau pour les endormir tous, songea Elroy.
…
Pour lire la suite et mes futurs textes, abonne-toi gratuitement à ma lettre hebdo !
Bienvenue, tu as fait le bon choix !
