Hello les ami·es,
Après la longue trêve de cette infolettre, me voilà de retour. Enfin. Je vous souhaite donc à tous le meilleur pour 2025, je vous souhaite de vivre de merveilleuses choses dans la vie comme dans les histoires qui vous accompagnent.
Vous vous en doutez, j’ai pris un temps de pause du Flow pour réserver mon temps d’écriture à mon roman en cours de correction, La Plaie. Lorsque je vous ai laissé, j’avais d’ailleurs presque terminé le deuxième jet. En pratique, je me suis voilé la face et j’ai beaucoup, mais vraiment beaucoup sous-estimé le travail de relecture/réécriture. J’avais l’impression d’avancer à un bon rythme en chapitres dans un découpage en scènes. Il y a en moyenne entre quatre et cinq scènes dans mes chapitres, ça fait donc une sacrée différence.
Bon, alors depuis, j’ai corrigé le tir, fait un décompte précis des scènes qu’il me restait à revoir et j’ai progressé beaucoup plus régulièrement. J’arrive maintenant au bout, cette fois c’est la bonne. À l’heure où je vous écris, le me reste moins de trente scènes à retoucher. J’y suis presque.