Membres

Crash Test - Épisode 2 – Le Flow #120

Où je vous présente la fin de ma nouvelle robotique « Crash Test » et vous parle de Poor Man’s Poison.


Newsletter   •   04 juin 2022

Voici la suite et la fin de ma nouvelle robotique, « Crash Test ».

Si vous avez manqué le premier épisode, vous pouvez le lire ici : Crash Test – Épisode 1​.

Bonne lecture !


Crash Test - Épisode 2

J’eus soudain une sensation de vertige. Mon regard s’était porté vers le ciel, au-delà de l’entrepôt qui fermait l’extrémité de la cour. Une gigantesque structure de métal s’élevait dans les airs. Dans un recoin de mon esprit, des images défilaient, alors que je comparais cette installation hors-norme avec les informations dans ma base de connaissance. La correspondance la plus proche était un manège situé dans un parc d’attraction du New Jersey. 139 m. Le géant de métal face à moi frôlait les 200 m.

Malgré cette différence, je compris ce qui nous attendait ; nous allions vivre une expérience extrême, en testant un manège démesuré, un grand-huit, le plus grand jamais construit. Comment cette construction torturée pouvait-elle tenir debout ? Elle semblait tellement frêle ! Je tentais de suivre le cheminement probable d’un wagon sur les rails, mon malaise s’accentua. Je n’avais jamais rien ressenti de tel. Était-ce de la peur ?

J’entendis mes camarades pester. Le robot qui s’était confié durant le trajet s’était placé à côté de moi. Je le sentis faiblir. S’il avait pu, il serait devenu pâle comme un linge. Nous avions sympathisé durant le voyage. Il cherchait un soutien.