Membres

Euchronia - Épisode 3 – Le Flow #123

Où je vous présente Euchronia épisode 3 et vous parle de Tobias Rauscher.


Newsletter   •   25 juin 2022

Voici le troisième épisode de ma nouvelle « Euchronia », dans sa version réécrite pour mon recueil.

Si vous avez manqué les précédents épisodes, vous pouvez les lire ici :

Bonne lecture !


Euchronia - Épisode 3

Elroy rouvrit les yeux. En cette nuit d’été, la ville vibrait de toute l’énergie de l’époque. Il avait atterri à l’écart de la foule, dans une impasse du XIXe arrondissement. Une devanture de magasin renvoyait son image. Il portait un blouson synthétique noir à l’intérieur orange vif, reflet inconscient de sa perception de cette année-là.

Il laissa sa mémoire le guider dans les ruelles. Il grimpait vers les hauteurs de la ville entre les maisons basses de la Mouzaïa. Construit sur d’anciennes carrières, le bâti du quartier était léger pour ne pas déstabiliser les sols fragiles.

Les sens en alerte, il ressentit alors une vibration lancinante. La nuit parisienne tremblait. Il remonta jusqu’à la source du bruit, le fameux Caveau des Noctambules, puis s’engouffra dans un escalier qui descendait le long d’un étroit boyau. En bas, le bruit était assourdissant, les lumières aveuglantes. Une foule de zombies l’accueillit, le regardant sans le voir, frappant des pieds au rythme de la basse de Thriller. Des zombies, comme dans le film qui l’avait amené ici.