Membres

📰 404 - Épisode 2 — Le Flow #133

Newsletter

Où je vous présente l'épisode 2 de 404, et vous parle de Michael Jackson et Miles Davis.


Hello les amis,

Je continue mon défi d’écriture, en vous partageant l’épisode 2 de ma nouvelle, 404.

Je dois vous avouer une chose. Ce travail s’avère plus difficile que prévu, car c’est une de mes nouvelles les plus ambitieuses. Ce projet compte plusieurs personnages, une nouvelle « chorale » en quelque sorte et coordonner l’ensemble demande de la précision. Pas simple à réaliser sur le mode épisodique.

J’espère avoir relevé le défi avec cet épisode 2.

Ă€ vous de me dire.

Pour lire l’épisode 1, c’est ici : 🚢 404 - Épisode 1 — Le Flow #132

Bonne lecture !


404 - Épisode 2

Jeanne était rentrée directement chez elle après le travail, comme toujours. Elle ne sortait jamais. Dans son minuscule appartement en banlieue de Londres, elle avait d’abord jeté ses boots dans un coin et avait ôté son jeans, un peu trop moulant. Elle se mettait toujours à l’aise en rentrant, mais ce soir, elle avait l’impression de muer. Elle s’imaginait serpent, laissant derrière elle une peau qui ne lui correspondait plus.

Pour fêter ça, elle se servit un verre de Kombucha pétillant maison, dans une coupe à champagne en plastique. Seule face au miroir de son salon – qui était aussi sa chambre et sa cuisine – elle leva son verre en se souriant. Elle nota qu’une larme coulait sur sa joue. Elle ne l’essuya pas. Jeanne Duprat était de retour, la machine était enclenchée. Cela aurait dû l’effrayer, peut-être un peu, peut-être plus tard. Ce soir, elle était soulagée.