Membres

Deux – Le Flow #16

Newsletter

Un coucher de soleil, une plage paradisiaque, deux amants, et une histoire d’écriture sous contrainte. Je vous parle aussi de Youssoupha et de Valérie Leroy.


Alors, comment se passe votre week-end ?

Le week-end est un temps à part, un trait d’union entre deux semaines. Il ne tient qu’à nous d’en faire une parenthèse pour vivre au-delà du quotidien.

Tout peut y être petit. J’écris des petits textes, mais j’ai appris que cela portait un nom, la microfiction. Ce sont des histoires, des moments de temps qui s’étendent sur seulement quelques mots, phrases, paragraphes ou pages. Ces textes découpent une tranche de vie, saisissent un personnage en un regard.

Le déclencheur est un thème, une phrase, une idée que j’aime tordre et déformer.

Le sujet suivant m’a été suggéré lors d’un atelier d’écriture : un coucher de soleil, une plage paradisiaque, deux amants. Défi relevé, en voici mon interprétation.


Deux

La plage était une mince langue de sable, qui s’étirait entre deux collines rocheuses. Au-dessus, à portée de main, une végétation accueillante s’y était installée. Là-haut, de grands pins s’élançaient vers l’océan, surplombant une bruyère moussue.