Membres

Pas de tir – Le Flow #172

C’est l’histoire d’un épisode de la Plaie qui reste coincé sur le pas de tir. Je vous parle également de Dionysos et de Jean Rochefort.


Newsletter   •   29 juillet 2023

Hello les amies,

Je me sens un peu comme l’équipe technique du CSG, le Centre Spatial Guyanais, face à une Ariane sur son pas de tir qui a besoin d’une pièce de rechange.

Force est d’admettre qu’un report est nécessaire. Pas de tir aujourd’hui pour le chapitre 18 de la Plaie. Pour être transparent, je ne suis pas parvenu à caler cet épisode comme je le souhaitais. J’hésite encore pour savoir si ce qui vient dans le chapitre 18 serait mieux dans le chapitre 19 et vice-versa. En gros je prépare deux épisodes quasiment en même temps et c’est un vrai chantier. C’est la vie 🤷‍♂️

Il est vrai que c’est aussi la dernière ligne droite pour finaliser la nouvelle que je dois rendre lundi pour les Amazonies Spatiales. Elle est prête, ou presque, mais dois encore être légèrement raccourcie pour tenir dans la contrainte imposée. J’aurai encore quelques ajustements à prévoir demain.

Et pour finir, les vacances approchent et il reste des tâches à dépiler au boulot pour partir serein.

Tout cela pour dire que le prochain épisode de la Plaie arrivera à la rentrée.

Pour patienter, je vous partage un texte écrit en Guyane, le jour où nous avons appris que le dernier tir d’Ariane auquel nous devions assister était repoussé. Nous étions alors en visite à l’Institut Pasteur de Guyane et cela m’a marqué 😁

Bonne lecture !


Pas de tir

Le professeur de sciences spatiales fait les cent pas derrière son bureau. Il s’arrête, prêt à décocher un fulgurant sourire, comme lorsqu’il s’apprête à envoyer un missile Soyouz. Le silence soudain capte mon attention. Je me crispe en attendant le coup bas.