Membres

Écrire – Le Flow #2

Newsletter

Où je vous parle de la mise en place d'une routine de lecture et d'écriture, de Margaux Hammann et de Pomplamoose.


Alors, comment se passe votre week-end ?

Pour moi, un bon week-end est un moment qui me donne le temps d’explorer. Explorer des lieux parfois, s’échapper de son environnement familier, mais surtout jouer avec des idées, changer de point de vue. Je ne cherche pas seulement à sortir reposé du week-end, mais aussi ressourcé. J’aime me sentir un peu différent le dimanche soir, avoir le sentiment d’avoir avancé sur mon chemin.

Passer trop de temps le week-end sur les réseaux sociaux et les services en ligne, nous coupe finalement de l’opportunité de progresser. Nos vies vont à 100 à l’heure durant la semaine. Le week-end peut-être un sas de décompression, un moment pour prendre le temps d’être en famille et faire le point sur notre cheminement.

Ce recul, je le trouve en ce moment essentiellement dans la lecture et l’écriture. J’ai renoué avec cette expérience que j’avais perdue durant ma retraite de Yoga en novembre dernier. Depuis lors, j’écris tous les jours, des textes que parfois je partage ou que d’autres fois je laisse grandir en silence dans mon carnet, avant de les réutiliser pour enrichir d’autres billets ou nouvelles.

Les deux activités — lire et écrire — sont des véhicules pour l’exploration, mais l’écriture permet de prolonger la lecture en prenant la place du conducteur.