Alors, comment se passe votre week-end ?
J’espère vous avoir accroché avec le premier épisode de « Ciel de Plomb ». Voici l’épisode 2, la suite très attendue 😉
Si vous n’avez pas lu la première partie, vous pouvez la trouver ici, dans le Flow #77.
Bonne lecture !
Ciel de Plomb – Épisode 2
Le petit drone qui l’avait suivi ne l’inquiétait guère. En revanche, il devait être certain qu’il ne le pistait plus avant de rejoindre les toits.
Vince fit donc un détour pour perdre l’engin dans le centre de San Francisco. Il redescendit vers Market Street, l’artère principale, qui débouchait sur l’embarcadère. Avec son sac et son fusil, il ne pouvait pas envisager de traverser le Westfield, un des derniers centres commerciaux qui restaient en ville. Il traversa donc entre les hauts buildings, longea l’église Saint-Patrick pour déboucher sur le parc Yerba Buena. Des cadres de la finance profitaient du calme de ce petit espace de verdure. Les tenues strictes étaient tombées en désuétude depuis bien longtemps. L’endroit était parfait pour se prélasser sur les pelouses après le travail, avant de rentrer chez soi.
Le bruit de la circulation semblait lointain dans cette minuscule oasis au cœur de la ville. La douce odeur de l’herbe coupée l’apaisait habituellement. Pourtant, Vince n’arrivait plus à se détendre ici. Le lieu le replongeait dans des souvenirs douloureux, la nostalgie d’une époque révolue. Il n’était plus que l’ombre de lui-même. Il y a quelques années, la population du parc était plus mélangée, l’ambiance plus chaude, amicale. C’était là que Vince retrouvait fréquemment Sandra après la fermeture de son garage, avant qu’elle ne parte prendre son service au restaurant.