Alors, comment se passe votre week-end ?
Il pleut des cordes, certes, mais c’est un temps parfait pour la lecture. Et ça tombe bien, car je vous propose le troisième et avant-dernier épisode de ma nouvelle « Vie Argentique ».
Si vous souhaitez lire les épisodes précédents, vous les trouverez ici :
- Dans le Flow #92, Vie Argentique – Épisode 1
- Dans le Flow #93, Vie Argentique – Épisode 2
Bonne lecture !
Vie Argentique - Épisode 3
La ville a changé, elle s’est transfigurée en quelques jours. La grisaille enveloppe Paris. Une fine pluie glace les os de ceux qui osent l’arpenter. Le climat est devenu le reflet de la morosité d’Edgar.
Comme d’habitude, lorsqu’il arrive dans son petit bureau sous les toits, Antoine est déjà là. Edgar se force à le saluer d’un ton faussement enjoué. « Ce maudit crachin ternit tout. », pense-t-il en accrochant son imperméable à la patère derrière la porte. Alors, il surjoue pour tenter de cacher son humeur de chien. Sa voix sonne faux, Antoine le sent.
C’est surtout la routine qui lui pèse. Elle s’est installée insidieusement dans l’affaire Vogel. Aucun progrès, pas un indice. Et les jours passent. Le légiste a restitué le corps d’Olivia à son mari. Tous deux sont rentrés aux États-Unis. L’espoir d’un succès rapide dans cette affaire s’éloigne.
Tandis que la machine piétine, Edgar s’enlise. Il n’a pourtant pas renoncé, il croit plus que jamais dans son programme. Son code a encore des faiblesses ? Qu’à cela ne tienne, il saura combler ses lacunes. Edgar n’a rien décelé dans les vidéos de surveillance autour du parc, mais il n’a pas la puissance d’une machine. Il imagine qu’une IA pourrait y repérer des motifs subtils, invisibles au cerveau humain ? Alors, il programme, depuis des jours, sans relâche. Il sélectionne et teste de nouveaux composants logiciels. Il y est presque.