Membres

Euchronia


Fiction   •   02 juillet 2022

Cette nouvelle a été écrite et diffusée en épisodes pour les lecteurs du Flow. J'avais exploré l'idée auparavant dans un texte très court (épisodes #54 et #55). Je l'ai ensuite retravaillée plusieurs fois et j'ai partagé du version plus longue dans les épisodes #121, #122, #123 et #124.

Elle a ensuite été éditée et intégrée dans mon  le recueil de nouvelles Contes de Silicium.

Voici la version la plus longue, dans sa version d'origine, avant le travail dédition effectué pour le recueil.


#1

La trentaine de survivants s’était réfugiée dans l’hôpital. Formé au hasard des rencontres dans cette ville exsangue, le groupe rassemblait des compétences complémentaires, servies par des caractères que tout opposait. Le footballeur américain, costaud mais naïf, avait émergé comme leader. La blonde élancée lui servait de faire-valoir. Le type qui ressemblait le plus à Elroy, un intellectuel nerd à lunettes, affichait une horripilante arrogance. Le reste de l’équipe débordait de bonne volonté gluante. Tous gentils et insipides.

« Ils ne sont là que pour se faire bouffer », pensa Elroy. Son cynisme le mit mal à l’aise.

Avec l’élan du désespoir, ils entassèrent meubles, matériel médical, lits et brancards devant les ouvertures du rez-de-chaussée. Croyaient-ils vraiment que cette dérisoire barricade suffirait ?