Membres

Une petite poire ? – Le Flow #15

Newsletter

Pour refaire le monde au coin du feu, vous êtes plutôt Poire Morand ou tisane ? Je vous parle aussi de Jason Silva et de London Grammar.


Alors, comment se passe votre week-end ?

Nous entrons dans la phase de retour à notre ancien mode de vie. Enfin, peut-être pas justement, c’est là toute la question de nos choix personnels, de la manière dont nous voulons vivre ce fameux « après ».

Une chose est certaine : les contraintes subies dans ces deux derniers mois s’allègent. Et pourtant, nos limites ne sont pas seulement celles qu’on nous impose. La limite est en nous. Elle est parfois physique, souvent mentale, parfois réelle, souvent illusion. Il faut accepter les unes avec bienveillance, et ignorer les autres avec détachement.

Par exemple, courir le marathon en moins de 4 h. Je pense que c’est fini pour moi. Bon, je ne l’avais jamais fait avant, mais c’est aussi ça le regret. Pleurer des choses que l’on ne peut plus faire, mais qu’on n’a finalement jamais faites. Parce qu’on a choisi de faire autre chose, mais ça, on l’oublie couramment.