J’ai décidé de tenter une nouvelle expérience en lançant une lettre hebdomadaire, le Flow, pour partager une photographie de mon état d’esprit du moment, avec entre autres des références aux articles, livres, et musiques qui m’ont fascinés et des liens vers mes principaux articles de blog.
Pourquoi partager mon Flow ?
Il y a quelques mois, je franchissais une étape de mon parcours personnel de yoga et de méditation, en m’envolant pour une retraite au Portugal.
Cette prise de recul m’a permis de me concentrer sur les valeurs humaines qui me sont chères. Depuis lors, j’ai remis un peu d’ordre dans mes propres idées en donnant une plus grande place à l’humain, à l’instinct et au sens.
J’ai alors commencé à écrire quotidiennement et à publier une partie de mes textes sur ce blog.
Je ressens le besoin d’aller plus loin dans l’expérience du partage en m’aménageant, en nous offrant, un espace de partage plus personnel, un format plus libre.
Pourquoi utiliser le format mail ?
Les réseaux sociaux sont trop souvent dans le paraître, le sensationalisme, le voyeurisme, le jugement et au final, la négativité.
La lettre, en revanche, est le véhicule atemporel de l’échange, de l’ouverture, de la conversation. Elle transmet mieux l’intime, donne une sensation rassurante de proximité. Je vous visualise, lecteurs, en préparant chaque missive, et par extension, je vous sens aussi à mes côtés alors que j’écris ce texte. Je peux alors y mettre de l’humain et, pourquoi ne pas oser dire, de l’amour.
Grâce à cette connexion, en préparant chaque lettre, j’ouvre un canal propice au partage et à la discussion.
À quoi vous attendre ?
Pour l’instant, le Flow prendra la forme d’un petit texte décrivant mes pensées et mon humeur du moment.
J’y parlerai d’écriture, de créativité, de liberté, d’entreprise de solidarité, de spiritualité, de légèreté et même de beauté et, parfois, un peu de technique, sous l‘angle de la vulgarisation.
Le contenu de mon blog peut vous donner une idée du ton adopté. Voici par exemple quelques écrits récents:
Et puis certainement, le fond comme la forme va évoluer suite à vos retours. C’est une expérience en perpétuel mouvement.
Comment s’abonner ?
Si cette forme d’échange vous plait ou vous intrigue, si vous êtes curieux de savoir jusqu’où cet expérience va nous mener, n’hésitez pas à vous abonner pour rejoindre cette petite communauté.
Photo par @Helloquence sur Unsplash
Laisser un commentaire